Thierry Tougeron - L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart -

Extrait I

 

 

 

L'attente.

Interminable, comme une envie de prolonger la nuit. Interminable, surtout pas minable. Une étendue sereine pour placarder les moments de solitude et de doute. Douter de tout. Le doute est la pierre angulaire de la vie. "Je doute parce que je suis".

En face de lui, sur un monticule de terre légèrement retourné, piétiné à en arracher l'herbe, beau comme après la campagne de Prusse, il la regardait calmement avec un sourire d'ange. Comme elle était belle ! Une vraie reine des Mirages, avec toute sa mythologie inconsciente qui rayonne même la nuit. Il la connaissait si peu mais c'était comme s'il l'avait toujours su. Le parfum de sa peau lui parvenait par vagues, selon la direction du vent. Et à La Rochelle, le vent tournait en permanence. Lui, il aurait parié pour "Poison". Même si au fond, cela n'avait strictement aucune importance. Aucune. Il fallait profiter du moment, qui hésitait entre l'obsédant parfum de sa conquête et les embruns de la ville qu'il connaissait maintenant parfaitement.

 

 

 

 


*          *

*

 

Extrait du Roman "L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart "

 

*

 

Tous droits réservés

© Thierry Tougeron

2014

 

*

 

Pour participer à l'aventure du Commissaire Brocart... :

http://fr.ulule.com/polardanslaville/

 

*

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. AlysonHzx (site web) 11/10/2017

http://wallinside.com/up_newpost.php

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×