Thierry Tougeron - L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart

Extrait III

 

 

 

Brocart s'arrêtait toujours net parce qu'il savait que les deux "affreux" comme il les appelait, lui diraient qu'ils ne voulaient pas lire un roman mais un rapport précis et circonstancié. Ils avaient le don inné de l'agacer par leurs seules présences. Des analphabètes de la vie réelle, du terrain, du concret... et des incultes qui ne comprennent pas qu'un rapport doit être un peu écrit. En réalité, ce qui l'énervait, c'était son propre échec. Il avait toujours voulu écrire, devenir un grand auteur, avoir du succès. Depuis toutes ces années, il avait la tête pleine d'histoires et il voulait enfin les coucher sur le papier. Au moins, rédiger des rapports construits comme des œuvres lui permettait de se soulager un peu. Il était pourtant passé dans le journal, mais toujours pour des faits divers, résolus ou à résoudre, toujours sous le nom de Brocard.


D'ailleurs, dans le milieu de la police, il ne pouvait profiter que rarement de ces articles. Son nom rappelait à ses collègues l'affaire de son père, qui avait fait grand bruit tant il était proche de l'ennemi public numéro un. Il se taisait, les discours étaient toujours les mêmes. Ils n'avaient plus rien à lui apprendre sur son père.


Comme il ne pouvait pas satisfaire ce désir d'écriture, il s'était mis à boire. Au moins, le whisky l'assommait suffisamment pour le calmer, lui faire oublier un peu sa vie.

 

 

 

*          *

*

 

 

Extrait du Roman "L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart "

 

 

*

 

Pour lire l'extrait I, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Thierry Tougeron - L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart -

Pour lire l'extrait II, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Thierry Tougeron - L'astucieux, les enquêtes du Commissaire Brocart

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Thierry Tougeron

2014

 

 

*

 

 

Pour participer à l'aventure du Commissaire Brocart... :

http://fr.ulule.com/polardanslaville/

 

*

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire