Roselyne Cros - C’est aujourd’hui la Saint Nicolas

C’est aujourd’hui la Saint Nicolas

 

1791 saint nicolas sauveur des enfants maxi

 

 

 

C’est aujourd’hui la Saint Nicolas


Junior vient de se réveiller, comme tous les matins de cette semaine de l’Avent, avec des petites lumières dans les yeux. Une seconde bougie s’est allumée sur la couronne de branches de sapin de la porte d’entrée. Il est content car aujourd’hui 6 décembre est un jour spécial, c’est la Saint Nicolas. Il sait que Saint Nicolas de Myre est un ancêtre du Père Noël, qu’il protège les petits enfants et qu’il est encore fêté dans de nombreux pays, même aux Etats-Unis ou on l’appelle Santa Claus. Il a appris les nombreuses histoires de cet homme généreux. Il a un vague souvenir du Père Fouettard, tout en noir, qui le suivait partout et distribuait des coups de fouets aux enfants qui n’avaient pas été sages à la place des gourmandises de Saint Nicolas. Le sinistre personnage semble avoir disparu… Tant mieux ! pense-t-il. Moi, j’ai été gentil, alors… Ce qui n’empêche pas Junior de jeter des coups d’œil furtifs autour de lui, on ne sait jamais… Tout à ses pensées, il entend Papa Noël lui demander de venir l’aider à trier le courrier qui commence à envahir la salle à manger.


      - Papa Noël, j’ai une idée


      - Oui mon petit


      - Dimanche dernier, tu m’as dis que les parents ne faisaient pas très attention à la propreté de la planète, et je parie qu’ils gaspillent aussi :


      - Mouais, répond Papa Noël, distrait,  en train de lire une lettre


      - Et bien, on pourrait réutiliser les sacs du courrier… Tu crois qu’ils changeraient de couleur eux aussi ?


      - C’est bien possible, au travail maintenant.


Quand Junior voit le gros tas de lettres qui jonchent le plancher, il fait mine de sortir. Au même instant, Maman Noël ouvre la porte, Yoda, qui la suit se faufile dans ses jambes et galope vers la cheminée où un grand feu éclaire et réchauffe la pièce :


      - Regardez, je viens de cueillir les premiers perce-neige. Deux mois d’avance. D’habitude, ils fleurissent le 2 février pour la Chandeleur.


      - Le climat se réchauffe comme l’a dit Papa Noël, constate Junior, j’ai encore une idée.


      - Dis voir lui demande Papa Noël


      - Dans les paquets cadeaux des enfants, on pourrait mettre un petit mot pour qu’ils fassent attention.


      - C’est une belle idée !


Et comme ils sont en retard, Maman et Papa Noël se mettent à lire le courrier. Junior, lui allume l’ordinateur pour parcourir tous les e-mails des enfants.


A bientôt …

 

 

 

*          *

 

*

 

 

Tous droits réservés

© Roselyne Cros

 

 

*

 

Pour lire le premier volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Qu’il est drôle ton sac Papa Noël

 

*

 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (2)

1. AlysonInz (site web) 11/10/2017

http://socialbookmarkings.co.uk/story.php?title=buy-modafinil-online

2. AlysonGgj (site web) 08/10/2017

Hi everyone! Lately I have been struggling with a lot of challenges. Friends and doctors keep telling me I should consider taking pills, so I may as well site and see how it goes. Problem is, I haven't taken it for a while, and don't wanna get back to it, we'll see how it goes.

Ajouter un commentaire