Roselyne Cros - La belle nuit de Noël

La belle nuit de Noël

 

546706 10151149359467477 938645343 n

 

 

 

     - Il neige !


Le nez collé à la vitre, Junior s’est précipité vers la fenêtre sitôt sorti du lit.


     - La nuit va être belle !


La journée commençait à peine. Papa Noël qu’il retrouva à la cuisine était inquiet. Il vieillissait et chaque veille de Noël, il appréhendait d’affronter cette nuit là, même si elle était spéciale. En plus, les gros flocons qui s’agglutinaient sur le pas de la porte ne le réconfortaient pas.


     - Enfin, soupira-t-il quand Maman Noël lui tendit un bol de chocolat, il faut souhaiter que les lutins aient terminé les jouets. Allez, viens Junior, il reste encore beaucoup de travail à faire.


Toute la matinée, ils emballèrent les cadeaux dans les sacs de toutes les couleurs, les lutins chantaient des chansons de Noël en bricolant les derniers joujous. L’après-midi, après un bon repas, c’était au tour des rennes, repus de lichens. Lustrés, bichonnés, fringants, ils piaffaient d’impatience. Quand la nuit arriva, et elle tombait vite au Pôle Nord, Papa Noël sortit le chariot. Junior fut ébloui par toutes ces lumières qui clignotaient dans l’obscurité. Elles se reflétaient sur le tapis blanc formé par la neige qui scintillait de mille feux.


Maman Noël leur avait confectionné des boissons chaudes et de quoi se nourrir pour le grand voyage. C’était la première fois que Junior en faisait partie. Il était heureux ! Un gros bisou sur la tête de Yoda qui ne daigna même pas sortir, et les voila dans le traineau. Junior agita sa petite main pour dire au revoir à Maman Noël tandis que l’attelage prenait son envol, Rodolphe en tête des rennes, son nez rouge plus brillant que d’habitude.


La neige s’arrêta de tomber et le vent qui s’était levé dans la journée se calma. Papa Noël poussa un gros soupir de soulagement. L’attelage prit un grand virage en s’élevant dans les étoiles et la tournée des cheminées de tous les pays commença.


A Pennautier, où ils s’arrêtèrent, les sapins qui décoraient les salles à manger étaient restés allumés. Papa Noël et Junior ont déposé avec précaution les cadeaux que les enfants avaient commandés. Après la longue ronde, ils s’envolèrent à nouveau au petit matin du 25 décembre. Junior se pencha. Il eut le temps d’apercevoir le visage réjoui de tous les enfants du monde.


De retour dans sa belle maison en bois, il trouva un cadeau sous le sapin. Un petit chariot, comme celui de son Papa Noël, mais électronique. Il se conduisait tout seul !


     - Merci Maman et Papa Noël. Moi aussi j’ai une surprise pour vous. Derrière un coussin du canapé, sur lequel veillait Yoda, il retira un sac gigantesque. Il était composé de bandes de tissu de toutes les couleurs qu’il avait fabriqué avec les sacs du courrier des enfants !


     - Merveilleux dirent ensemble Maman et Papa Noël, c’est comme un arc-en-ciel géant !



JOYEUX NOEL LES ENFANTS
BON NADAL


Les Rois Mages sont attendus le 6 janvier…. A bientôt

 

 

 

*          *

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Roselyne Cros

 

 

 

*

 

 

Pour lire le premier volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Qu’il est drôle ton sac Papa Noël

Pour lire le second volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - C’est aujourd’hui la Saint Nicolas

Pour lire le troisième volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Une lumière dans le ciel

Pour lire le quatrième volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Les derniers préparatifs pour la grande nuit

 

 

*

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.