Roselyne Cros - Une lumière dans le ciel

Une lumière dans le ciel

 

 1489066 516266271805163 920426614 n

 

 

 

L’aube du troisième dimanche de l’Avent éclaire le ciel. Junior qui vient de se réveiller se frotte les yeux, car la lumière de cette matinée est plus intense que les autres jours.


      - On est le 13 décembre et c’est la sainte Lucie, s’écrit-il ! Avec sa couronne de bougies, c’est elle qui illumine tout. A la Saint Luce, les jours croissent du saut d’une puce chantonne-t-il en se rendant à la cuisine où maman Noël prépare un bon petit déjeuner.


      - La journée va être longue lui dit-elle


      - On va décorer le sapin, chouette !


Papa Noël rentre dans la maison avec une grosse brassée de bois. Dans la cheminée, un bon feu réchauffe la pièce en jetant des lueurs qui dansent et on dirait, pense Junior, qu’il est plus brillant que d’habitude. Avant que Papa Noël ne referme la porte, il aperçoit la couronne de branches de sapin et une troisième bougie allumée. Le grand moment approche se réjouit intérieurement Junior.


Dans la salle à manger des cartons de toutes les tailles sont prêts à être déballés. Un grand sapin trône dans un coin. Il sent bon la résine. Papa Noël l’a ramené de la forêt alors que le soleil n’était pas encore levé.


Junior, qui ne tient plus en place, commence à trier les guirlandes de toutes les couleurs. Elles scintillent encore plus sous le reflet des flammes. Il laisse échapper quelques boules, ses mains sont petites encore. Yoda qui sommeillait d’un œil sur un fauteuil, et suivait tous les gestes de Junior mine de rien, saute lestement et s’amuse à les faire rouler d’un coup de patte. Junior éclate de rire.


      - Qu’il est marrant ! Il faut faire attention, elles sont fragiles !


Maman et Papa Noël arrivent à la rescousse juste à temps. Tandis que Papa Noël monte sur une grande échelle, tout le long du sapin, Maman Noël lui passe les décorations. De grandes étoiles descendent tout le long des branches, les boules sont rangées en ordre décroissant, et, par-dessus, les guirlandes tombent en cascade.


Papa Noël éteint la lumière. Des bougies, que Junior n’avait pas remarquées s’enflamment toutes en même temps.


      - Que c’est beau ! s’exclame Junior.


Les petites lueurs tremblotaient. On aurait dit que la pièce bougeait.
C’est vraiment la Sainte Luce se dit Junior.


      - Viens Yoda, on va se coucher. Il reste encore beaucoup à faire avant Noël. Bonne nuit Maman et Papa Noël !


A bientôt…

 

 

 

*          *

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Roselyne Cros

 

 

 

*

 

 

Pour lire le premier volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Qu’il est drôle ton sac Papa Noël

Pour lire le second volet de ce conte de Noël, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - C’est aujourd’hui la Saint Nicolas

 

 

*

 

5 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Commentaires (1)

1. AlysonGzv (site web) 11/10/2017

http://www.tagged.com/profile.html?uid=6055413694

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.