Gilbert Mervilus - Pour Christophe et Jacqueline

Pour Christophe et Jacqueline

 

Pour

 

Alors hier soir, derrière la porte,

J’ai appris mille choses.

Y compris « como se dice »

« pues….no sé cómo se dice »..

J’ai appris tant de choses,

Qu’il me prendra ce qui me reste de vie

Pour vous dire Merci !

Et a Maman bravo !

J’ai appris, à dire,

Mil gracias

Gracias a Ustedes !

Y mil gracias con el corazón abierto!

Merci beaucoup, tout simplement Papa

Et Maman de m’avoir tant appris en tant de langues!

I miss you…

And I love you !

 

Pour

 

 

 

Pierre escribió:

"Attendez que je me rappelle... Année 1969-1970, CPRA (Cours Privés Roger Anglade). J'étais en classe terminale (Philo). Chaque après-midi, Madame Mervilus venait chercher son fils Gilbert qui devait être au tout début du cycle d'enseignement primaire. Un observateur debout devant le bâtiment principal et regardant la barrière principale, aurait vu en face de lui les 4 à 5 marches d'escalier où se faisaient les photos des différentes promotions; il aurait vu également à sa gauche les deux salles logeant les classes de Rhéto et de Philo. Les classes primaires étaient en arrière du bâtiment principal. Les élèves de la classe de Philo prenaient plaisir à regarder Madame Mervilus et son fils qui, se tenant par la main et passant devant notre classe, se dirigeaient vers la barrière principale. En ce temps-là (en aquel tiempo), il n'y avait pas de téléphones cellulaires munis de caméra qui nous auraient permis d'immortaliser cette belle scène."

 

*          *

*

 

Tous droits réservés

Gilbert Mervilus

 

*

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. masttorrhb (site web) 15/10/2017

すべての https://masttorrent.com/ https://masttorrent.com/browse-torrents/ https://masttorrent.com/top100 https://masttorrent.com/latest100 https://masttorrent.com/search-cloud/ 投稿者

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×