Gabrielle Burel - Si l'homme et la nature se donnent la main …

Si l'homme et la nature se donnent la main …

 

1926721 753442664667742 1895602107 n

Source image inconnue

 

 

Le bûcheron arrête son choix sur un frêne qui grandit bien droit, tout fier, mais trop près du sentier. Il gênera la progression des randonneurs à la recherche des bienfaits de la nature.
L'homme pose sa cognée au sol, manche contre le tronc, sort un mouchoir à carreaux pour s'éponger le front et le cou. Il calcule les angles nécessaires pour mener à bien son travail, sans abîmer la végétation environnante.


Quand il veut reprendre son outil, une branche happe sa main, la serre bien fort. C'est comme une poignée cordiale, à travers laquelle circulent les pensées et émotions du jeune arbre.
« Regarde-moi, entend résonner le bûcheron dans sa tête, vois comme je pousse bien, comme mon tronc est droit, comme mes branches sont fortes et mes feuilles luxuriantes ».
Cependant l'abatteur résiste, tout à sa mission : il doit délimiter un parcours agréable pour les citadins en mal de verdure et cela passe par quelques sacrifices.
Alors peu à peu l'homme sent sa main, puis son bras se lignifier, jusqu'à devenir lui-même un petit chêne trapu, joliment appuyé au svelte frêne, tandis que la hache s'enfonce dans la terre et que son bois se ramifie et se couvre de feuilles. Les oiseaux viendront nicher dans un creux qui ressemble à une bouche ouverte sur un cri étouffé.


Les promeneurs pourront admirer ce duo, symbole d'une belle amitié, sur un sentier qui forme une large boucle pour les laisser en paix. Sans se douter que petit à petit, sans faire de bruit, la nature reprend ses droits …

 

 

 

*          *

*

 

Tous droits réservés

Gabrielle Burel

Le 5 avril 2014

 

*

 

 

Pour découvrir l'univers de Gabrielle Burel, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://theblogofgab.blogspot.fr/

 

*

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Vouriot (site web) 07/04/2014

simplement beau

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×