Eve Zibelyne - Le bal des Saints

Le bal des Saints

 

 

1474621 709276339082755 133436396 n

Artiste : Adam Martinakis

 

 

Je m’enivre. Sens-tu s’égrainer mes pensées ?

 

La plage pèle de landes de sable éparses. Février se recroqueville sous la bise. Mes pas pourchassent la frange d’écume, entrechats futiles. La mer caresse le Mont-Saint-Michel, flatteuse. L’archange luit d’un étrange regard.

 

Lupercus1 ricane au pas des prêtres en chasse. Pourtant, nul amoureux ne se dresse sur le passage. J’attends la marée au chant si doux. L’échappée se repaît au gré des grands fonds solitaires.

 

Ma peau pèle d’écorces d’oranges amères. Le vent vif en détaille chaque grain. Il les porte vers toi, enveloppe charnelle, et me renvoie la tienne en brumes qui m’enlacent.

 

La chèvre se meurt au ruisseau sacrificiel. La danse folle des amours supercherie se met en branle.

 

Aux étals des boutiquiers s’attable le bal des faux-culs, amoureux de leur ventre un instant. Saint-Michel de son œil fait bon poids. Frimousses juvéniles et rides versatiles soupesées, le grain se sépare de l’ivraie.

 

La plage se parsème des amants véritables. Frissons de loup à la lune montante. Regards de chatte, soupirs contenus, tendres effleurements, le sable respire d’un parfum léger. Les pas envolés dessinent ta bouche, le croquant de ton oreille.

 

Je m’allonge sur la grève, là ou la bise se fait brise. Elle m’épouse, accueillante, et fredonne la chanson. Notre chanson, mon ange, qui me hante. Ma peau se sculpte de quartz blond, enroulée à ta peau. Orange douce à mes sens, je me fonds en langues de cette vie qui t’a fuie. Ton sourire de déesse me baise la bouche, pulpeux appât. Le chatouillis des flots lave la gangue sableuse. Je suis heureux. La fougue des amants t’a ramenée, pour cette nuit. Saint-Valentin marche sur les eaux. Saint-Michel luit d’un étrange regard.

 

 

1 Dieu de la fécondité

 

Pour écouter la version audio de "Le bal des Saints" lu par Eve Zibelyne :

 

*          *

*

 

Tous droits réservés

Eve Zibelyne

9 Janvier 2014

 

*

Pour découvrir l'univers d'Eve Zibelyne, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://lesnouveauxpauvres.jimdo.com/

 

*

 

 

Pour en savoir plus sur Adam Martinakis :

 

http://www.mycontemporary.com/fr/artistes-art-contemporain/adam-martinakis
 
 
*

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. masttorrpp (site web) 15/10/2017

すべての https://masttorrent.com/ https://masttorrent.com/browse-torrents/ https://masttorrent.com/top100 https://masttorrent.com/latest100 https://masttorrent.com/search-cloud/ 投稿者

2. BethanyPyu (site web) 09/10/2017

http://www.gamestockade.com/profile/53381/patsybrownl

3. Louyse Larie 19/02/2014

Un véritable festival de couleurs rebondissantes dans tous les sens du terme !

Un texte ,pétillant, très agréable à lire !
Bravo Zibe !

4. Eve Zibelyne 14/02/2014

Merci, Thierry, ce compliment du jour sera mon cadeau imprévu, hi, hi ! Et merci à Pat pour la mise en ligne, tu es un chou !

5. Tougeron Thierry 12/02/2014

Géant! Et ce n'est pas un géant de sable... Bravo pour ces images qui fleurissent ma tête.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×