Ema / Edith Aurengo - Ce vendredi 13

Ce vendredi 13

 

 

 

Ils s’étaient rencontrés un vendredi 13 il y a quelques années passées. Elle allait d’un bon pas dans sa ville, il venait en face la regardant un peu moqueur lui semblait-elle, il ne lui était pas inconnu l’ayant croisé parfois au hasard des rues et gardait de lui un joli brin de vision de son regard sombre. Là, il s’approchait nonchalamment lui lançant un bonjour jovial qui la surprit agréablement et puis il traça sa route. Elle lui lança un salut, tu files toujours aussi vite…surprit se retournant oui, les vendredis 13 sont dangereux. Arrête-toi je suis un ange heureux lui assura-t-elle. Fusa leur rire en commun dont ils ne se séparèrent plus et qui venaient parfois chasser les ombres assombrissant leur chemin. Ils firent de tous leurs vendredis 13 des fêtes pour porter leur bonheur un peu plus loin.

 

Jusqu’à celui-ci de vendredi 13 novembre qu’ils fêtaient en allant déguster les délices de leur bonne fortune, où la nuit noire soudain éclata dans leurs cervelles faisant s’éparpiller sur la chaussée tous ces fragments de douleur allant rejoindre dans le caniveau d’autres douleurs fabriquées là de mains assassines et d’esprits ignorants l’humanité.

 

Au cœur de l’automne ils sont partis ensemble emmenant avec eux ces instants de vie à batifoler entre joie et tristesse et nous laissant pantelants devant le malheur de la cruauté.

 

La joie nous reviendra-t-elle avec ses atours emmitouflés de tendresse ?

 

 

 

 

 

 

*          *

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Ema / Edith Aurengo

 

 

 

*

 

 

 

Je vous invite à découvrir et à aimer la page Facebook d'Ema :

" La peau des mots emmêlée d'images"

 

 

 

*

 

 

 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. AlysonLws (site web) 11/10/2017

http://buyambienonlineblog.soup.io/

Ajouter un commentaire