Ema / Edith Aurengo - Rire de son rire

Rire de son rire

 

 

 

L'extrême solitude s'était installée, un rien de chaleur l'envahissait parfois lors d'un regard croisé autour du pré de ses errances. Ses errances revêtues de thym, de romarin, de marjolaine et même de fraisiers en fleurs , tous amants de ses printemps solitaires. Qui lui faisaient penser au doux, au salé-sucré, à l'âcre de ses amours passées et qui jamais ne reviendraient l'effleurer.

Un soir de plus tard, elle s'assoie dans l'ombre de ses doutes et là se pose la parole inattendue de cette voix de soupçon de bonheur, de cette voix de mots de tous les jours. Son tourment s'apaise étonnamment et dans l'abrégé de ce qu'elle entend de ces mots prononcés elle retient
se revoir demain
s'effleurer du regard
rire de son rire
courir
et bien d'autres encore qui l'embarquent loin des récifs attirants sa mélancolie, qui la mènent vers le fracas incontrôlable d'un coeur étreignant ses hésitations, qui aiguillonnent sa mémoire vers le rayon des oublis, qui l'apostrophent et l'invitent dans des bosquets d'élégantes éclaircies.

Un autre jour plus tard déambulent cette tendresse et cette complicité qui parfois s'égarent sur des chemins incongrus d'heures à refaire les rêves abîmés se cognant contre la lucidité d'un présent s'éloignant des abîmes.

Alors, pourquoi pas, bâtir de leurs différences et de leurs années englouties des instants confondus de paroles rieuses, de silences invitant à oser la caresse, de mains entrelacées de tout l'or du passé, de jeux à mettre en fuite leurs solitudes de naufragés.

 

 

 

 *          *

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Ema / Edith Aurengo

 

 

 

*

 

 

 

Je vous invite à découvrir et à aimer la page Facebook d'Ema :

" La peau des mots emmêlée d'images"

 

 

 

*

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. AlysonVjx (site web) 11/10/2017

http://buymodafinilonline.strikingly.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×