Ema / Edith Aurengo - A coeur nu

A coeur nu

 

10994169 385825841599980 3155560362984307141 n

 

 

Je ne sais plus écrire, disait-elle, alors elle mangeait les mots dans les livres et les recrachait aussitôt dans le bouillonnement de l'oubli auquel elle s'accrochait à coeur nu. Elle fixait ce soleil insolent inondant son jardin et mangeant ces restes d'hiver dénudé.



Je ne veux plus écrire, assurait-elle, et la nuit les mots s'invitaient au bal de son insomnie, ils dansaient jusqu'à l'ivresse dans son combat avec eux. Au matin, pantelante, elle avait oublié jusqu' à la moindre bribe de leurs accords alors elle s'abandonnait à l'inertie refusant les effluves du printemps.


Je voudrais écrire, pensait-elle, et reprenait la plume et les idées revenaient en grignoter la pointe pour cracher des voyelles et des consonnes se chevauchant, copulant entre elles pour enfin les donner ces mots de jamais, de toujours, jusqu'à accoucher de phrases incongrues restées accrochées à son cordon ombilical.
 
 
 
 
 
 
 

 *          *

 

*

 

 

 

Tous droits réservés

© Ema / Edith Aurengo

 

 

 

*

 

 

 

Je vous invite à découvrir et à aimer la page Facebook d'Ema :

" La peau des mots emmêlée d'images"

 

 

 

*

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Aurengo 30/03/2015

Oui, merci Patricia :)
Depuis lors, ils reviennent doucement...
Je T'embrasse par delà les mots ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.