Anna Logon -   La Correspondance de Léonie

La Correspondance de Léonie - 2

 

Lettres2

 

 

 

Saint-Sylvestre, le 28 Juillet

 

 

        Mon Tendre ami,

 

 

        Le voyage vers le païs nissart de Baptistine s’est bien passé. L’autocar cahotait tellement dans les descentes, impossible d’écrire le moindre mot à la cousine Charlotte, cela attendra mon retour. Les tressaillements de la route ont eu raison de mes derniers esprits, jusqu’à ce que l’on me secoue pour ronflements sonores. Alors, j’ai relu ce vieux conte breton que vous m’aviez offert. A l’arrêt de Castel-les-Arènes, cinq personnes sont montées : un couple avec deux enfants et une dame jeune, mais grosse, qui s’est assise sur le siège à côté de moi. Bonté divine ! J’y avais posé la boîte du dernier Paris-Brest de Marguerite ! Il a fini collé à son postérieur ! Plus de gâteau… elle ne s’est aperçue de rien, et je n’ai rien dit… Ensuite la famille a sorti du panier de quoi nourrir tout la marmaille. Ah mon Augustin, le parfum de pâté à l’ail entêtait tout l’autocar ! Remarquez, avec mon estomac fragile de ces derniers jours, il était plus sage de ne point manger, et ne me contenter que des effluves…

 

       Aussitôt arrivée, une foule colorée et chantante sous la douceur azurée m’a enivrée. Je n’ai jamais vu autant d’âmes en un regard. Alors, c’est donc là qu’ils s’agglutinent nos fuyards montagneux ?

 

 

        Je vous embrasse.

 

 

                                                                                 Léonie

 

 

 

 

*          *

*

 

 

Tous droits réservés

Anna Logon

28 Septembre 2013

 

 

*

 

Pour lire La Correspondance de Léonie - 1

Anna Logon -   La Correspondance de Léonie

 

*

 

Pour découvrir l'univers d'Anna Logon, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://annalogon.eklablog.com/

 

*

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. AlysonLel (site web) 11/10/2017

https://www.zotero.org/modafinil5

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×