Sylvie Prud'homme - "Broussailles"

 

Variations d'une plume est heureuse d'accueillir une nouvelle artiste de talent, Sylvie Prud'homme.

Je vous propose de découvrir mon premier coup de coeur "Broussailles".

Avant de découvrir l'oeuvre voici sa présentation afin de faire plus ample connaissance avec l'artiste :

 

Montréalaise d'origine, Sylvie Prud'homme est diplômée en Marketing de L'Université du Québec à Montréal. Vers le début des années 90, elle décide de prendre son premier cours de peinture au Centre Culturel Georges Vanier dans le sud-ouest de Montréal, Ce cours lui permettra de vivre un réel coup de foudre pour la peinture !

 

Par la suite elle continue sa formation au Centre des Arts Visuels de Westmount, puis plus tard à L'université de Montréal.

 

Elle peint maintenant depuis plus de 20 ans. Elle a débuté avec la peinture à l'huile, a exploré le pastel, le dessin au fusain et depuis 2004 l'acrylique est devenu son médium de prédilection !

 

Passionnée de voyages, Sylvie a occupé des fonctions qui l’ont amenées à se déplacer fréquemment à l'international, autant en Europe, qu'en Amerique du sud, qu’en Afrique et en Indes.

 

Elle puise dans ses expériences de voyages des impressions, des souvenirs qui, imprégnés dans son subconscient, viendront nourrir sa créativité artistique.

 

Sylvie Prud'homme, exerce un art abstrait inspiré principalement par les couleurs et les textures et qui la plupart du temps est exécuté à la spatule.

 

Son style de création est instinctif, spontané et empreint de liberté ! Les éléments de la nature l'inspire beaucoup ; la terre, L'eau, le feu, les métaux, les minéraux.

 

Sa démarche artistique s'inscrit dans une recherche constante de mélanges de couleurs audacieuses et originales, de gestes fougueux et énergiques. La liberté dans son processus créateur est un élément essentiel, elle laisse libre cours à son imagination et ne s'encombre pas de règles ou de recettes rigides.

 

L'inspiration lui vient de son inconscient. Elle ne rationalise pas son art, elle l'exécute avec intensité en étant absolument incrustée dans le moment présent.Ce sont les couleurs et la toile elle-même qui guident ses gestes !

 

Son processus créatif lui vient du monde du “senti “. Elle témoigne :“Je ne décide pas consciemment de faire un geste ou un autre, d'utiliser une couleur ou une autre, je me laisse guider et porter par l'impulsion du moment. Même si parfois le projet d'une oeuvre peut mijoter longtemps dans ma tête, elle ne naîtra qu'au moment où elle sera mûre et se révèlera à moi sur la toile. Un peu comme si j'étais moi- même spectateur ou observateur !”

 

Ces oeuvres ne sont pas réalisées dans l'objectif unique d'atteindre un standard esthétique au sens propre du terme ou de plaire à tout prix. Elles peuvent déranger, interpeller ou parfois même amuser, somme toute, nous pouvons affirmer qu'elles sont d'une authenticité et d'une vérité qui reflète bien l'essence même de l'artiste !

 

 

 

Pour découvrir "Broussailles", veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Sylvie Prud'homme - "Broussailles"

 

 

*

 

 

 

 

Artiste Variations d'une plume Broussailles Sylvie Prud'homme

Ajouter un commentaire