Roselyne Cros - Les cornemuses du diable

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée sur Variations d'une plume de Roselyne Cros, une auteure dont les mots se font musique sous sa plume riche d'univers différents.

Sur ma demande, elle nous offre pour son entrée dans les pages de Variations une superbe nouvelle : Les cornemuses du diable. Derrière une belle intrigue, un excellent  travail de documentation accompagne ce texte.

Je vous souhaite une bonne lecture...

Narbonne

Source image : http://frederic.chapelet.free.fr/narbonne.htm

Grand Orgue de la Cathédrale
Saint-Just-Saint-Pasteur de Narbonne
(Aude)
*

Extrait :

 

La colère de Dieu au dernier jour montait sous la voûte. Le poème apocalyptique Dies irae imposait le silence dans la grande cathédrale. Les vitraux transpercés des rayons du soleil qui entamait sa descente frémissaient sous les vibrations de l’orgue. Missa pro defunctis de Mozart ! L’orchestre, sous l’instrument, au fond de l’édifice, couvrait à peines les voix du chœur. Anita se trouvait dans le groupe des violonistes, à côté de son amie de toujours Frederica.

Gino, confortablement allongé, un coussin sous la tête, se laissait envahir par une nostalgie sans nom. Derrière une petite lucarne rectangulaire, qui encadrait juste le pourtour de ses yeux, il embrassait toute la structure. Immobile, dans un beau costume gris, gris perle exactement, une cravate bleu-nuit sur une chemise d’un blanc immaculé, il scrutait chaque visage connu. Il les détestait tous, sans exception. Son regard s’adoucit quand il remonta les 23 mètres de tuyaux supportés par la tribune, elle-même à 14 mètres du sol. « Le buffet du grand orgue de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur est un des plus beaux de France. » songeait Gino à juste titre.

*

Pour lire "Les cornemuses du diable", veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Roselyne Cros - Les cornemuses du diable

*

Roselyne Cros - Les cornemuses du diable - Orgue - Variations d'une plume - Les amours de livres de falbalapat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×