Joëlle Pétillot - Serpent-chagrin

Variations d'une plume a le plaisir d'accueillir dans ses pages, Joëlle Pétillot, auteur de "La belle Ogresse",  "La reine Monstre" et "Le hasard des rencontres" recueil de nouvelles parus aux éditions Chemins de  tr@verse.



Pour la présenter, je vais reprendre simplement quelques mots piochés de-ci de-là au fil  de ses présentations  et qui au final nous dévoile sa plume talentueuse ...



Graphomane – Transmission – Mémoire - Mots jonglés – Humeurs livrées – Choeurs croisés, mais sans bretelles  – Vie rêvée ...



Comme sur Variations d'une plume il est toujours question de partage, voici sa réponse à la question «  Qu'aimeriez-vous partager avec les lecteurs en priorité ?* :



"La complicité, née de l’appropriation.  Ecrivain est un métier de menteur. Je veux qu’ils y croient, et que ça les balade. Enfin, le rire. Mon rêve serait qu’en me lisant ils éclatent de rire en métro, dans une salle d’attente, n’importe quel lieu public. Ambitieux ? Oui. L’éclat de rire est la plus difficile des récompenses."




Je vous conseille également de découvrir un entretien filmé à propos de son livre « La belle ogresse » :



http://www.bouquineo.fr/products/la-belle-ogresse





Pour son arrivée, elle nous offre  « Serpent-Chagrin » un texte  coup de cœur de Variations d'une plume.




Pour lire « Serpent-Chagrin, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Joëlle Pétillot - Serpent-chagrin

*

*source : questionnaire du choix des libraires

Joëlle Pétillot - Serpent-chagrin - Variations d'une plume - Les amours de livres de falbalapat -

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.