Emecka - Elle ne me lâche pas !

Je souhaite la bienvenue à Emecka, Artiste Peintre, auteur et photographe au sein de Variations d'une plume.

Dans "Elle ne me lâche pas", Emecka nous parle de son imagination... Un très beau texte nous dévoilant ainsi un peu de son âme d'artiste.

Extrait :

Il m’arrive de m’installer simplement devant une feuille blanche, une toile blanche, mon ordinateur et lui dire gentiment : « j’attends » ! Puis, rien ! … Elle ne répond pas ! Alors, comme dans un vieux couple, je lui demande : « qu’est ce qui se passe, tu boudes ? » Pensant l’avoir froissé par maladresse lors d’un texte où je me suis aventuré un peu seul, lors d’un dessin insipide, lors d’une réflexion totalement stéréotypée, je lui fais quelques marchandages en guise d’excuses… « Passe moi une petite étincelle, juste pour démarrer, après je ne t’embête plus, promis ! »

Comme d’habitude, car elle connait par cœur mes viles promesses, elle ne dit rien pour ne pas envenimer le dialogue mais je sais que dans les minutes qui vont suivre, ma main, mes doigts vont s’animer. Et une histoire va démarrer…

Elle ne me lâche pas et j’en suis étonné !

Je n’ose pas lui dire en face, par orgueil, mais sans elle…je ne serai pas grand-chose ! Chut…Et j’en serai réduit à fouiller dans le réel mes sources d’inspiration ! Mais je me demande quand même, à l’instant, là, si elle…elle ne puise pas dans « mes affaires » pour me sortir des idées aussi délirantes !

*          *

*

Et quand son imagination lui passe la petite étincelle accompagnée du splendide concerto n°21 de Mozart cela donne naissance à une oeuvre magnifique : "Concerto".

094fe89469dac69661865c5ec405d0aa-3.jpg

Tous droits réservés

*          *

*

Emecka Elle ne me lâche pas Concerto

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×